Qu’est-ce que la Détection électromagnétique – EML ?
L’EML fonctionne en détectant le champ électromagnétique produit par le courant alternatif (AC) circulant à travers les câbles d’alimentation, ou alternativement, en captant les signaux de communication à basse fréquence qui sont ré-émis par les objets métalliques conducteurs.
« Une technologie précise pour la localisation des réseaux souterrains. »
Détectez avec fiabilité les réseaux souterrains grâce à la technologie EML, offrant une cartographie détaillée pour des travaux d’excavation sécurisés.
La détection électromagnétique (EML) repose sur l’utilisation d’un générateur connecté aux réseaux conducteurs. Associé à un GNSS, les récepteurs ou détecteurs électromagnétiques permettent une détection précise sur les trois axes (X, Y, Z), essentielle pour la cartographie détaillée des réseaux. Adaptés à tous les marchés de la cartographie des réseaux, ces outils sont associés à une aiguille conductrice, ce qui leur permet de détecter même les réseaux non conducteurs vides tels que les canalisations en PVC. La détection électromagnétique garantit une localisation précise des infrastructures souterraines, améliorant ainsi la sécurité et l’efficacité des travaux d’excavation.